FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    grogi night to night

    gralak
    gralak
    Admin


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Age : 42
    Localisation : tarare

    grogi night to night  Empty grogi night to night

    Message  gralak Ven 18 Mai 2012, 21:06

    Comme vous le savez, j ai perdu énormément d arbres cet hiver, surtout des feuillus.
    Certains ne sont pas encore totalement FUCKING DEAD, mais bon ca pète pas le feu comme le cul de mon cheval non plus.
    J met quelques photos de mes arbres flapi flapo, si vous avez des conseils sur quoi que ce soit, n ésitez pas, j ai vraiment l impression d être un loser Crying or Very sad


    2 charmes, les bourgeons ont commencé à gonfler, mais ca stagne depuis quelques temps. J les ai mis plus à l ombre. le bois est encore bien vert.

    grogi night to night  Mai_2010


    Un erable buerger sur lequel j ai fait des greffes de racines cet hiver. Tous les jeunes plants sont morts, ainsi que toutes les branches que j avais construites. J ai juste quelques mini feuilles qui sont sortis.
    grogi night to night  Mai_2011


    Un érable champêtre, beaucoup de branches mortes, des minis pousses, des feuilles qui pendent presque autant que les couilles de Renaud, et une attaque de pucerons.
    grogi night to night  Mai_2012


    Un hêtre : Débourrement tardif, pousse laure saint clair. Photo prise hier
    grogi night to night  Mai_2013

    Un noisetier tortueux rempoté cette année, les bourgeons ont gonflés puis donné des petites feuilles pour certains, puis plus rien.
    Mon tilleul est dans le même état, mais ca m fait tellement mal au cul, j l ai pas pris en photo.
    grogi night to night  Mai_2014


    Bon allez j arrête là ou sinon j vais y passer la nuit.


    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  math69 Sam 19 Mai 2012, 19:33

    J'en ai beaucoup comme ça aussi, qui ont les bourgeons qui gonflent et puis plus rien, ça stagne... en même temps vu le temps de merde...

    pour le burger, si il n'était pas bien protégé, les racines sont assez sensibles au gel, plus que les palmatums, c'est un arbre originaire du sud de la chine si je me rappelle bien, donc presque subtropical...


    Le truc qui dégoûte bien, c'est mon gros champêtre qui est dead ... la pièce maîtresse de ma collection Mad

    On n'est pas les seuls non plus Alain Q a perdu son radeaux de hêtre de dingue malade... comme quoi malgré toute son expérience avec des coups de froid pareil je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... enfin si l'hiver prochain on monte tous nos arbres chez le prez. lol!




    PS: j'ai oublié de dire aussi, t'est bien un looser... lol!
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  mars volta Lun 21 Mai 2012, 19:54

    Putain c'est moche les gars Shocked Je me demande si il ne faudrait pas les mettre sous serre pour que le substrat chauffe bien et que les racines se développent. Humidité et chaleur font bon train pour la pousse des arbres. Donc bien tenir la serre humide.
    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  Maek Lun 21 Mai 2012, 19:57

    faut pas perdre espoir, mes petits burgers commencent a réagir, mais il fait toujours pas chaud...
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  math69 Lun 21 Mai 2012, 21:29

    Tu sais j'ai la serre, et j'ai des arbres qui était dans la serre et qui ne reparte pas. le problème de la serre est que la nuit il fait presque aussi froid que dehors. Ca protège quand même du vent froid glacial, et la journée si il y a bien du soleil ça monte très vite en température et du coup trop haut. et si il fait nuageux comme c'était le cas , ça ne dégèle pas.
    Donc le principal problème est l'amplitude thermique qui est trop grande.
    en plus si je voulais rentré tous mes arbre il faudrai multiplier la surface par 5...
    La plupart des arbres qui y sont passé était des arbres affaiblit, des arbres rempoté avant l'épisode de grand froid, et pour le grand érable, le fait qu'il soit dans un très grand pot, fait qu'il est beaucoup plus long à dégeler et il n'a pas dégelé pendant 15 jours... en comparaison, un arbre dans un conteneur en plastique noir, de 3 litre dégèle rapidement des qu'il y a un rayon de soleil.

    Bon faut voir le coté positif, ça fera de la place... pale
    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  grass Lun 21 Mai 2012, 22:00

    Ça fout les boules des années comme ça.
    2012 restera comme l'année la plus meurtrière de l'histoire du club.
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  mars volta Lun 21 Mai 2012, 22:15

    pour la serre, je parlai de les mettre en ce moment pour qu'ils aient une atmosphère chaude et humide Rolling Eyes
    gralak
    gralak
    Admin


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Age : 42
    Localisation : tarare

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  gralak Lun 21 Mai 2012, 22:43

    Pendant ces 15 jours de froid, j ai fait dégeler tous mes feuillus au moins une fois, voir 2 pour certains. Ca les a pas empêcher de crever.
    J pense que le froid a été trop violent et que ça a gelé le bois.
    Il n y a qu à voir dans les jardins, beaucoup de vieux rosiers sont morts, c est pas le gel au niveau du sol qui les a tué.
    Des épisodes hivernales avec des gelés de 15 jours mes arbres en avaient déjà connu, mais la différence c est qu il faisait -2 et pas -10
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  mars volta Lun 21 Mai 2012, 22:49

    et on peut pas dire que la végétation était bien au repos aussi


    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  math69 Mar 22 Mai 2012, 13:43

    gralak a écrit:Des épisodes hivernales avec des gelés de 15 jours mes arbres en avaient déjà connu, mais la différence c est qu il faisait -2 et pas -10


    Jusqu'à -19 chez moi... affraid affraid affraid
    Et certain soir dès la tombé du jours ça descendais déjà à -10
    gralak
    gralak
    Admin


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Age : 42
    Localisation : tarare

    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  gralak Mar 22 Mai 2012, 18:28

    mars volta a écrit:et on peut pas dire que la végétation était bien au repos aussi





    C est pas faux, ça a certainement dû jouer un rôle.

    Contenu sponsorisé


    grogi night to night  Empty Re: grogi night to night

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024, 00:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser