FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    bouturage de junip

    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    bouturage de junip Empty bouturage de junip

    Message  grass Ven 12 Sep 2008, 10:30

    Cette semaine j'ai fait 9 boutures de 3 junip differents. Math qu'en pense tu toi le number one de la bouture.

    J'ai lu dans une encyclopedie que cette époque était propice et puis ca m'occupe en ce moment pas bien de boulot sur mes arbres.
    Vivement les yamadori je pense attaquer en automne sur quelques charme et 1 hetre.
    Je tiens a préciser que je pourrai facilement les protéger des gelée au garage.
    En plus au printemps j'aurais pas mal de rempotage et du travail de racines sur les pleines terres.
    C'est pourquoi les yamadori se feront surtout a l'automne et les résultats sont bons surtout sur du charme. Gralak ne me contrariera pas je pense.
    Et en plus chacun sait que chaque année ont trouve des nouveaux arbres a prendre donc pour ceux-la je trouverai un moment au printemps
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    bouturage de junip Empty Re: bouturage de junip

    Message  math69 Ven 12 Sep 2008, 22:49

    Yep,

    Pour les junip, le mieu est de le faire en mai, juin. C'est là ou ça marche le mieux.
    Mais on peut le faire toute l'année. pense a les rentré au garage cet hivert, et derrière la fenêtre pour la lumière. Et atention à l'arrosage, ni trop ni trop peu, c'est la le secret!!!

    A plus, Mathieu cheers

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 19:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser