FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    rempotage et travail sur racine d'un malus everest

    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    rempotage et travail sur racine d'un malus everest Empty rempotage et travail sur racine d'un malus everest

    Message  grass Mar 01 Nov 2011, 20:33

    voici un des gros défauhttps://servimg.com/index.php?lang=frt de l'arbre cette racine énorme
    [img]rempotage et travail sur racine d'un malus everest 26112010[/img][img]rempotage et travail sur racine d'un malus everest Bonsai10[/img]

    apres rempotage et elimination de cette grosse racine
    [img]rempotage et travail sur racine d'un malus everest Toussa10[/img][img]rempotage et travail sur racine d'un malus everest 100_3711[/img][img]rempotage et travail sur racine d'un malus everest 100_3712[/img]
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    rempotage et travail sur racine d'un malus everest Empty Re: rempotage et travail sur racine d'un malus everest

    Message  mars volta Dim 06 Nov 2011, 10:31

    Ce pot ne repose pas l'arbre. Je le trouve inadapté et trop petit.


    [img]rempotage et travail sur racine d'un malus everest Ffff12[/img]

    Très beau sujet!!! Dans 10 ans, c'est une bombe....
    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    rempotage et travail sur racine d'un malus everest Empty Re: rempotage et travail sur racine d'un malus everest

    Message  grass Mar 08 Nov 2011, 18:39

    Ce n'est en rien le pot définitif j'ai encore le temps de le trouver. Je voulais simplement résoudre le problème de cette grosse racine et travailler le reste des racines. Je suis déjà très satisfait du résultat visuel. Certe pas idéal, ce pot met plus l'arbre en valeur que le précédent.
    J'ai d'autres pots a acheter avant celui-la, je ne suis pas plein aux as, mais si tu me le paye je le prendrais avec plaisir.
    C'est vrai qu'avec une ramification plus dense et une ampleur de la ramure plus importante ce type de pot serai vraiment bien .
    En tous cas on est d'accord sur la couleur qui s'accorde parfaitement avec l'écorce et le feuillage, je trouve.
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    rempotage et travail sur racine d'un malus everest Empty Re: rempotage et travail sur racine d'un malus everest

    Message  mars volta Mar 08 Nov 2011, 19:49

    Ouai c'est pas facile d'avoir les pots en conséquence et au bon moment. Ce qui est dommage c'est que ton arbre est serré dans ce pot au détriment de la formation du nébari . Un pot ou une caisse plus large aurai été idéal. A défaut d'avoir son pot définitif autant favoriser la formation (nebari et branches) avec un contenant adapté.

    Contenu sponsorisé


    rempotage et travail sur racine d'un malus everest Empty Re: rempotage et travail sur racine d'un malus everest

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 02:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser