FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Maek
gralak
grass
7 participants

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  grass Lun 06 Sep 2010, 22:10

    vouv vous souvenez peut etre de cet orme prelevé ensemble a balbigny avec sa grande branche atypique. Suite a un coup de grisou du chat de la voisine, il fut décapité et penché dans de le pot, a mon grand desaroi (j'emploi plein de mot compliqué pour faire bien mais je ne sais pas les écrire, désolé). En suite vient le temps de l'oublie et du desinteressement, il fut tout de meme présenté a la bingo awards 2009 chez maek. J'étais fosse,(ca c'est pour gra) et ju aussi a coupé cette grosse branche.
    Apres beaucoup de reflexion, j'ai decidé de mener cet arbre differement, pour avancé en suivant sa direction.

    voici les premier resultats de ce travail:

    L'abre avant travaux

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai10[/img]

    sa face finale theorique

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai11[/img]

    la crete décapité avant la coupe ( en essayant d'etre naturel, j'ai juste un petit peu coupé le dessus de la branbre puis je l'ai arraché vers le bas pour plus de naturel

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai12[/img]

    la crete apres arrachage

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai13[/img]

    le moment critique de la coupe de la grosse branche qui sera, je rassure julien bouturée par la suite (avec hormone je m'ameliore)

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai14[/img]

    l'arbre apres la coupe de la branche j'ai laissé un moignon pour pouvoir arracher le reste comme la premire fois

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai15[/img]

    une fois la branche arrachée

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai16[/img]

    une possibilité de face avec un pot adapté bien sur

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai17[/img]

    un avant gout du projet final avec un pot coquille de castellane

    [img]travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Travai18[/img]
    gralak
    gralak
    Admin


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Age : 42
    Localisation : tarare

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  gralak Lun 06 Sep 2010, 22:39

    Il va etre splendide dans son pot coquille. Il est fait pour lui.
    Tout ca grâce à la chatte à la voisine.
    Toi qui voulait touché, ....
    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  Maek Mar 07 Sep 2010, 08:16

    t'as eu raison de couper cette branche!!
    et le pot coquille c'est une bonne idée, ta dernière photo donne un avant gout prometteur
    félicitation Smile


    'ti coq
    'ti coq


    Messages : 547
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 44
    Localisation : Neulise 42!!!

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  'ti coq Mar 07 Sep 2010, 14:59

    bravo.... à la chatte à la voisine!!!!!!!!!!!!! à ton travail! au choix du pot!
    Mais je suis perplexe pour cette fantaisie, que je trouve sans doute un peu trop poussée.... le verre de rouge, tu l'expose vide à côté de l'arbre, j'espère! Il faut pas gaspiller ni jouer avec le rouge!
    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  grass Mar 07 Sep 2010, 18:13

    c'est vrai que la voisine a une bonne chatte , plus je la vois plus j'aime a la caresser.
    Si ce n'est pas mon meilleur projet, notez que c'est mon meilleur reportage photo.
    renaud
    renaud


    Messages : 1244
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 52
    Localisation : Rhône

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  renaud Mar 07 Sep 2010, 18:15

    Manque juste la photo de la chatte en question
    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  Maek Mar 07 Sep 2010, 19:13

    remarque pertinente de Renaud!
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  math69 Mar 07 Sep 2010, 19:15

    (mode foutage de gueule ON)

    Mais enfin ? Qu'est ce qui t'arrive Grass? On dirait que t'es presque un peu moins nul qu'avant ?

    Que se soit en photo, Pour une fois elle sont nettes, bon la lumière n'est pas top et elle sont un peu trop petites pour mes yeux!

    Le travail est soigné, pas de coupe à la scie sabre, pas de ligature de 2cm de diamètre, pas de mastic marron dégueulasse, pas de liquide a jin de partout sur le tronc????

    le projet est correct et cohérent avec l'arbre???

    Bon les gars qu'est ce qui se passe il travaillait pas comme ça avant??? lol!

    (mode foutage de gueule OFF)

    Bon un peu de sérieux!! ça fait plaisir de voir évoluer les arbres comme ça!!

    pour ce qui est du pot coquille, je suis un peu réservé, bon faut voir en vrai mais je trouve que le premier mouvement qui va vers la droite est un peu coupé par le bord du pots. Enfin faut voir en vrai!!

    cheers

    grass
    grass
    Admin


    Messages : 729
    Date d'inscription : 30/04/2008
    Age : 41
    Localisation : le bourg 42114 St cyr de valorges

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  grass Mar 07 Sep 2010, 19:27

    en fait j'ai passé beaucoup de temps a regarder mes arbres et a essayer de trouver un vrai projet pour chacun. et surtout arreter d'attendre que le temps passe sans rien faire et hesiter.
    Je pense que quand on a une idée il faut y aller et la materialiser tout de suite et on avance plus vite.
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  mars volta Dim 12 Sep 2010, 09:42

    Et oui, c'est pas facile de prendre ces initiatives!!! bravo mon Gui, joli travail. Encore un exemple d'arbre ou ce travail aurait du être fait dès le départ. Mieux vaut tard que jamais
    Wink

    Contenu sponsorisé


    travail sur un orme champetre (ulmus balbignus) Empty Re: travail sur un orme champetre (ulmus balbignus)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 01:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser