FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    trop de vent!!

    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    trop de vent!! Empty trop de vent!!

    Message  Maek Jeu 23 Juil 2009, 20:43

    Salut a ceux qui ne sont pas encore parti en vacances!!
    bon vous avez vu le vent de dingue qui souffle depuis 3 jours, et en plus c'est un vent du sud (donc sec)
    il m'est arrivé ce qui doit arriver à tout débutant, mon superbe hêtre de chez Breysse ramené lors de la dernière sortie a pris le sec, quand je suis rentré mercredi soir les feuilles étaient toutes sèches et recroquevillées. j'ai tout de suite arrosé a fond mais je sais pas si ça va suffire, je pulvérise dès que je peux aussi
    faut faire quoi dans ces cas là? la technique du sac plastique??
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  math69 Ven 24 Juil 2009, 16:02

    salut!

    Bon pour commencer, comment éviter les coup de sec:
    Quand il fait très chaud et/ou qu'il y a du vent dessechant durant plusieurs jours,

    -tu peut poser les arbres directement par terre dans la pelouse, comme ils sont plus bas, il sentirons moin les effets du vent et l'humidité de la terre permet de d'éviter que ça sèche trop vite.
    -tu peut aussi mettre une bonne couche de mousse a la surface et la r'enlever quand il fait moin chaud. Le problème est que les merle y foutte tout en l'air chez moi Evil or Very Mad
    -tu peut remplacer la mousse par des vieilles serviettes éponge ou des serpillères à la surface des pots.
    -tu peu aussi mettre une soucouppe sous tes arbres. ATTENTION!!! le fond du pot ne doit pas toucher l'eau dans la soucoupe, il faut mettre le pot sur des cales.


    Bon maintenant , si ton arbre est tout sec ..... démerde toi, t'avais qu'a surveiller avant.


















    lol!
    -Si les feuilles feuilles sont juste un peu brulé,tu le place à l'ombre et le plus à l'abris du vent.
    -si il est tout sec, la technique du sac plastique semble etre une bonne solution.
    Mon orme sur roche qui avait secher quand on est parti en vacance a refait des feuille qu'une fois dans la serre.
    Avec le sac fait attention a la pouriture. ferme le bien hermétiquement la journée et ventile bien tout les soirs le temps que tu arrose pour renouvelé l'air.
    Quand il refera des feuilles, comence progressivement à ouvrir le sac.



    Math
    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  Maek Sam 25 Juil 2009, 15:02

    je pense essayer la technique du sac,par contre je me demande si je dois enlever les feuilles séchées?? elles sont encore vertes, mais quand on les frottent elles se cassent..
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  math69 Sam 25 Juil 2009, 21:02

    laisse les en place. elle tomberont d'elle même quand les bourgeon vont repousser
    gralak
    gralak
    Admin


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Age : 42
    Localisation : tarare

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  gralak Dim 26 Juil 2009, 01:32

    je te ramène un superbe hetre et voila ce que t en fait. pirat lol!

    si tes feuilles sont completement seches, j te conseille de les couper au petiole, elles n ont plus aucune utilité et il faut maaintenant pensé au developement de tes nouveau bourgeon.

    Le probleme avec ce genre de coup de grizou, c est que ca risque de decaler completement ton arbre dans les saisons.
    au mois d aout il va se croire au printemps
    et a l automne la seve ne va pas descendre tout de suite comme tes autres feuillus

    J me rappelle d un charme de l autoroute qui avait pris un coup de sec l ete, resultat a noel il etait encore tout vert. Pour la mise en reserve c est pas top top. j crois d ailleurs qu il avait fini par DCD l année suivante.
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  mars volta Lun 27 Juil 2009, 20:58

    Il y a un facteur très important à prendre en compte, c'est l'arosage. Fait gaf à ne pas trop lui donner d'eau car ton arbre à maintenant stopé la respiration et ne bois presque plus. Donc si tu abuse sur l'eau, il va y avoir pourriture et la c'est le drame pour ton arbre déjà affaibli.
    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  Maek Mar 28 Juil 2009, 08:55

    ce que j'explique pas c'est pourquoi lui et pas les autres... c'est le seul a avoir pris le sec Sad
    merci pour le conseil MV, je vais limiter l'arrosage (que j'ai deja arreteé depuis 4 jours) mais je pulvérise un max
    j'ai enlevé le sac plastique histoire de faire sécher un peu le substrat. j'ai déja des feuilles qui tombent Sad

    ça m'énnerve!!!
    Maek
    Maek


    Messages : 1506
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 49
    Localisation : TREVOUX

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  Maek Mar 28 Juil 2009, 19:29

    au fait il y a quelqu'un qui serait dispo pour me l'héberger pendant le mois d'aout?? sinon, je vais l'emmener en vacances...
    'ti coq
    'ti coq


    Messages : 547
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 44
    Localisation : Neulise 42!!!

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  'ti coq Mer 29 Juil 2009, 18:51

    Je peu te le garder sans pb! Par contre, je ne suis pas le proche donc côté trajet aller-retour c'est pas l'idéal. Tiens moi au courant!
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  math69 Mer 29 Juil 2009, 21:04

    je peut te le garder aussi , je bouge pas pour le mois d'aout.

    comme tu veux!
    'ti coq
    'ti coq


    Messages : 547
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 44
    Localisation : Neulise 42!!!

    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  'ti coq Sam 01 Aoû 2009, 08:47

    Si tu veux passer le poser en fin de matinée..... y'as pas de pb! Apparemment je serais chez moi! On s'oriente sur une réunion du club seulement cette après-midi.

    Contenu sponsorisé


    trop de vent!! Empty Re: trop de vent!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 22:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser