FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

4 participants

    Orme de la tombola.

    'ti coq
    'ti coq


    Messages : 547
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 44
    Localisation : Neulise 42!!!

    Orme de la tombola. Empty Orme de la tombola.

    Message  'ti coq Ven 02 Mai 2008, 23:13

    Salut,

    la personne qui a gagné l'orme de notre très grande tombola...... que par hasard je connais, souhaite avoir des renseignements sur l'arbre.

    L'achat date de quand?
    Quand a t'il été rempoté?
    Hivernage extérieur ou en serre froide?

    Voilà, merci pour ces renseignements que je transmettrai si jamais je recroise cette personne!
    renaud
    renaud


    Messages : 1244
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 52
    Localisation : Rhône

    Orme de la tombola. Empty Re: Orme de la tombola.

    Message  renaud Mer 28 Mai 2008, 18:01

    Achat réalisé par Xavier vers le mois de février. Il l'a rempoté (à moins que ce soit le président) dans la foulée, en tout cas pas après avril. Il a passé l'hiver à l'intérieur du magasin : une jardinnerie à L'Arbresle (Rhône). Il est donc difficle de dire serre froide ou autre. Je pense que le nouveau propriétaire devra prévoir un temps d'adaptation s'il souhaite le passer dehors tout l'hiver.
    mars volta
    mars volta
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 26/05/2008
    Age : 41
    Localisation : St loup (rhône)

    Orme de la tombola. Empty Re: Orme de la tombola.

    Message  mars volta Mer 28 Mai 2008, 18:23

    OUI en gros, il peut le tailler un peu cet été et le protéger quand même du gel cet hiver. Pour une mise en forme, j'attendrai au moins automne 2009. Le temps de bien s'enraciner et de s'adapter. "tranquille, tranquille,..."
    gralak
    gralak
    Admin


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Age : 42
    Localisation : tarare

    Orme de la tombola. Empty Re: Orme de la tombola.

    Message  gralak Jeu 29 Mai 2008, 22:09

    effectivement, je l ai acheté vers la fin de l hiver, et je l ai tenu a l abri du gel, etant donné que c etait trop tard pour l acclimater.
    Sinon il a ete rempoté au mois de mars avec disposition legerement differente ( un peu plus penché vers l avant).
    il a ete rempoté assez gentiment on dira, ya pas eu une taille enorme de racine.

    Je pense qu il peut l acclimater des le prochain hiver sans probleme, attention au grosse gelé en dessous de -5 tout de meme.

    Contenu sponsorisé


    Orme de la tombola. Empty Re: Orme de la tombola.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser