FORUM TBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM TBC

forum du club de Bonsai de Tarare (69)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Maek
math69
6 participants

    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    renaud
    renaud


    Messages : 1244
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 52
    Localisation : Rhône

    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars - Page 2 Empty Re: Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    Message  renaud Lun 03 Mar 2014, 11:33

    Personnellement, j'ai passé une bonne journée. Les deux Alain sont très abordables et ne sont pas là pour étaler leur science. Ils ont le conseil discret et judicieux : ils ont un oeil exercé qu'ils partagent. Ca me convient.
    C'est vrai que j'ai cru qu'on travaillerait autrement cette journée, du style : Quel est le pot qui ferait plaisir à cet arbre ?
    Non, ils étaient là pour travailler la mise en valeur des arbres potentiellement exposable. Bon on dirait que ça a fait "FLOP" car on n'a pas le bon matos. Pour mes arbres, ce n'est pas une surprise ! Pour les vôtres ...
    Alors je me dis qu'il faut structurer notre saison et nos réunions différemment (dans la mesure où personne ne va s'acheter d'arbre exposable immédiatement). Continuer de prélever (ou faire des semis) pour se donner la possibilité d'avoir des arbres qui auront un jour du potentiel. Travailler plus souvent avec de N(quelque chose) pour trouver les arbres à potentiel et essayer de les mener à l'exposition.
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars - Page 2 Empty Re: Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    Message  math69 Lun 03 Mar 2014, 20:22

    Alain et Alain m'ont chacun envoyé un mail hier. Ils ont été tout deux content de la journée , de l'accueil et du repas!

    Ils m'ont fait passer le lien pour l'article de Michel Augeix sur la présentation : ça se passe par là

     cheers 

    renaud
    renaud


    Messages : 1244
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 52
    Localisation : Rhône

    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars - Page 2 Empty Re: Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    Message  renaud Lun 03 Mar 2014, 22:31

    Bon ben c"est déjà une consolation qu'ils soient content de quelque chose. On aurait aimé, que lorsqu'ils parlent de cette journée, ils parlent surtout de nos arbres plutôt que de l'accueil et du repas.
    math69
    math69
    Admin


    Messages : 1393
    Date d'inscription : 01/05/2008
    Age : 41
    Localisation : Souzy

    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars - Page 2 Empty Re: Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    Message  math69 Mar 04 Mar 2014, 18:46

    On est pas le taboulé bibine club pour rien...


    Et puis il y as des clubs où les arbres sont pas mieux que chez nous voir pire... et en plus on s'emmerde... lol! 

    On est au moins bon pour quelque chose!
    renaud
    renaud


    Messages : 1244
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 52
    Localisation : Rhône

    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars - Page 2 Empty Re: Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    Message  renaud Mer 05 Mar 2014, 20:50

    Les quelques photos prises ce jour sont :

    ICI


    Contenu sponsorisé


    Atelier avec Alain Quairel 1er Mars - Page 2 Empty Re: Atelier avec Alain Quairel 1er Mars

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser